Années après années 1e partie
1941
Le 22 Juin peu de temps passé trois heures les troupes nazies ont envahi le territoire soviétique sans déclaration de guerre. Les nazis avaient 4,6 millions des hommes, 190 divisions, plus de 4 mille chars, plus de 47 mille fusils et de mortiers, environ 5 mille avions et jusqu'à 200 navires. Les forces soviétiques a enregistré 2 millions 680 mille hommes, 37,5 mille fusils et de mortiers, 1475 nouveaux chars, 1540 avions de combat nouvelles et un nombre considérable d'anciens chars et des avions. Dans certaines régions de l'agresseur étaient plus nombreux que les troupes soviétiques de 3 ou 4 fois. Le premier jour de la guerre les troupes soviétiques se retirèrent jusqu'à 50 kilomètres en certains endroits, l'aviation soviétique a perdu environ 1200 avions.
Dans les trois premières semaines les troupes allemandes de pointe 20 ou 30 kilomètres par jour sur le territoire soviétique. Le premier coup a été pris par les gardes-frontières, qui ont été gravement décimées par l'avancée des forces nazies. Le pays ne sera jamais oublier l'héroïsme des défenseurs de la forteresse de Brest qui a occupé pendant environ un mois. En reconnaissance de l'héroïsme de masse et le courage de ses habitants de la ville de Brest a été faite, ville-héros.
La mi-juillet les troupes allemandes occupèrent la Lettonie, la Lituanie, l'Ukraine occidentale, la Biélorussie. En reconnaissance pour l'héroïsme de masse de ses habitants de la capitale de la Biélorussie - Minsk a été faite, ville-héros aussi.
Au début d'août les Allemands avançaient dans trois directions. Dans le nord, ils étaient déterminés à saisir Leningrad. Dans la direction centrale de leur but était de détruire la capitale du pays de Moscou. Dans le sud-est de l'ordre allemandes prévues à occuper l'Ukraine, la péninsule de Crimée et d'entrer dans le Caucase. Dans un court laps de temps les troupes allemandes de pointe de 400 à 500 kilomètres au nord-ouest, 450 à 600 kilomètres à l'ouest et 300 à 350 kilomètres au sud-ouest.
Le front de Léningrad
Le 10 Juillet les Allemands commencent leur offensive sur le front de Leningrad. Les troupes allemandes étaient resserre peu à peu le siège de Leningrad. La fin d'août toutes les voies de chemin de fer reliant Leningrad avec le pays ont été coupées. Des liens de communication avec la ville ne pouvaient être maintenus à travers le lac Ladoga, ou par air.
Le 8 Septembre communication avec la terre s'arrêta Leningrad et le siège de 900 jours de la ville a commencé. En Septembre l'un des plus féroces raids aériens contre Leningrad a eu lieu avec la participation de 276 avions. La ville subit 6 bombardements, toutes en une seule journée.
Du 20 Novembre les habitants assiégés de Leningrad a commencé à mourir de faim. Le siège a duré jusqu'à Janvier 1944. En reconnaissance pour l'héroïsme de masse de ses défenseurs de Leningrad a été faite, ville-héros.
Sur le front de Moscou
10 juillet a marqué le début de l'offensive contre Moscou, où le commandement allemand moitié de ses effectifs concentrés, un tiers des pièces d'artillerie et de chars de 75% du nombre total de main-d'œuvre et de matériel sur le front soviéto-allemand. Sur le chemin de Moscou a été la ville de Smolensk.
De Juillet 10th to 10th Septembre duré la bataille de Smolensk. La ligne de front s'étendait 650 km et jusqu'à 250 kilomètres de profondeur. L'offensive sur Moscou a été suspendue pour deux mois.
Le 30 Septembre l'Allemagne a lancé le "Typhoon" opération dont le but est d'entourer et d'éliminer les troupes soviétiques près de Moscou. Le capital devait être occupé en 1941. Les résidents de Moscou se sont empressés de construire des lignes de défense à plusieurs. Dans la banlieue de Moscou et dans la ville même de 450 mille personnes, principalement des femmes, ont été l'érection des fortifications de défense. Les armes et les usines de fabrication de munitions ont travaillé dans trois quarts de travail à fournir défenseurs de la ville avec tout le nécessaire pour résister à l'ennemi. À la fin d’Octobre de l'ennemi de pointe de 230 à 250 kilomètres de Moscou.
Le 7 Novembre un défilé traditionnel de l'Armée rouge à l'occasion du 24ème anniversaire de la Révolution d'Octobre a eu lieu sur la Place Rouge à Moscou. Unités de l'armée en partance pour le front occidental droit de la parade.
Le 16 Novembre - Le pays a connu l'héroïsme des 28 membres de la division du général IVPanfilov qui tenaient pour 4 heures de l'avance d'une force de char ennemi grande. La quasi-totalité des 28 héros ont été tués. Largement connu est devenu le mot d'instructeur politique Klochkov: "Vase est la Russie, mais nous pouvons la retraite" n'est plus.
Vers la fin de Novembre au début de Décembre la situation sur le front de Moscou a été critique. Au nord, les troupes allemandes avaient franchi le canal Moskva-Volga. Moscou n'était que de 30 kilomètres. Dans les batailles féroces eurent lieu au sud, près de Toula. En reconnaissance pour l'héroïsme de masse de ses habitants Tula a été faite, ville-héros.
En Décembre 25th la menace de Moscou d'être entouré par le nord et le sud avait été enlevé. La bataille de Moscou a duré jusqu'au 20 avril 1942. En reconnaissance de l'héroïsme de masse de ses habitants de Moscou a été ville-héros. Plus de 3 millions de personnes, jusqu'à 3 mille chars, plus de 2 mille avions et plus de 22 mille fusils et de mortiers ont été impliqués dans la bataille des deux côtés.
En Décembre 22ndavions nazis avait accordé 122 raids contre Moscou dans lequel environ 8 mille avions avaient pris part. Seuls 229 avaient réussi à percer à la ville.
Sur le front du Sud-Est
Le 19 Septembre après un mois et demi de lutte contre l'armée soviétique a laissé la capitale ukrainienne Kiev. Pour l'héroïsme de masse de ses défenseurs de la ville a été ville-héros.
Du, 5 aoûts au 16th Octobre duré la défense d'Odessa qui avait elle-même trouve loin derrière les lignes ennemies. L'héroïsme de masse de ses habitants a amené la ville le titre de Héros de la ville. Le 16 Octobre de l'Armée rouge ont quitté la ville.
Vers le milieu de Novembre les troupes allemandes ont occupé la presque totalité de la péninsule de Crimée. Seul le port de Sébastopol a continué à tenir le coup. La défense de la ville a duré 8 mois. Sébastopol est tombé sur Juillet 1942 4ème. La ville a été ville-héros.
En Novembre les troupes allemandes ont occupé pendant plusieurs jours la ville de Rostov-sur-Don, qui était considéré comme la clé du Caucase du Nord.
À la fin de l'année plus de 1,5 millions de kilomètres carrés du territoire soviétique ont été dans les mains de l'ennemi. 74,5 millions de personnes vivaient sur le territoire avant la guerre. Groupes de plus de 2 milliards guérillas ont opéré sur le territoire occupé TE. En 1941, lutte engagée sur le front de plus de 1000 kilomètres. Des forces armées soviétiques ont perdu plus de 5,3 millions de personnes tués, capturés ou portés disparus. Le nombre de prisonniers de guerre soviétiques s'élevait à 2 millions.
1942
En 1942, le front soviéto-allemand était 6200 kilomètres de long. En août, le plus grand ennemi vigueur dans toute l'histoire de la Seconde Guerre mondiale s'est concentrée sur le front.
Le front de Leningrad
Tout au long de l'année l'armée soviétique fait plusieurs tentatives pour briser le siège de Leningrad. . Mais tous les efforts ont échoué. Le siège serait levé qu'en Janvier 1944.
Sur le front de Moscou
Du 8 Janvier à la fin du mois d'avril Les troupes soviétiques ont été la lutte contre la fermeture combats près de Moscou. L'ennemi a été jeté de 80 à 250 kilomètres aller-retour de Moscou et de troupes soviétiques achevé la libération des régions de Moscou et de Toula et libéré de nombreuses régions du Kalinin et les régions de Smolensk. Depuis le début de la guerre à la fin de Mars 1942 environ 1600 très explosive et environ 100 bombes incendiaires ont été larguées sur Moscou, plus de 1,2 mille habitants de Moscou ont été tuées et environ 5,4 mille blessés.
En reconnaissance pour l'héroïsme de masse de la population de Moscou a été ville-héros. Plus de 36 mille soldats soviétiques ont été attribués des ordres et médailles. 110 personnes ont reçu le titre de Héros de l'Union soviétique. Plus de 1 million de personnes ont reçu une médaille "Pour la défense de Moscou".
Sur le front Sud
La grève principal des troupes allemandes s'est produite sur le front sud Depuis le début de l'année jusqu'au 8 mai les troupes soviétiques a défendu la pointe sud de la péninsule de Crimée occupés. Après un offensif ennemi succès et la saisie des villes de Kertch et Feodosiya Les troupes soviétiques ont été évacués. Les bastions de la résistance dans la Crimée sont restés la ville de Sébastopol et de carrières de pierre près de Kertch.
Dès la seconde moitié du mois de mai à la fin de Octobre de plus de 10 mille soldats défendu les carrières près de Kertch. Pour l'héroïsme de masse de ses défenseurs a été faite de Kertch, ville-héros.
Le 30 Juin après que les troupes soviétiques ont quitté batailles féroces Sébastopol. La défense de la ville qui a duré 250 jours était terminée. Plus de 39 mille personnes ont reçu une médaille "Pour la défense de Sébastopol".
En reconnaissance pour l'héroïsme de masse de ses habitants de la ville de Sébastopol a été faite, ville-héros.
12 au 29 mai - Une tentative faite par les troupes soviétiques pour libérer la ville de Kharkov soldée par un échec.
Le 28 Juin Les forces allemandes ont lancé une offensive dans deux directions: à Stalingrad, située sur la Volga, la voie principale de la partie européenne du pays, et les champs de pétrole dans le Caucase.
La bataille de Stalingrad
La bataille de Stalingrad a commencé le 17 Juillet Il portait sur 100 mille kilomètres carrés et a duré 200 jours. Plus de 2 millions de personnes ont pris part à la bataille des deux côtés.
Au début d'août les troupes allemandes approché Stalingrad. Du nord de la ville était de 60 ou 70 kilomètres et du sud - 20 ou 30.
Le 23 Août unités allemandes s'est imposé auprès de la banque de la Volga sur l'une des sections. Jusqu'à 2 000 raids ont été portés contre la ville en 24 heures. Plus de 40 mille personnes ont été tuées et plus de 150 mille blessés.
À la fin août début Septembre les troupes allemandes entrent dans la banlieue de Stalingrad. La ville était seulement 2 à 10 kilomètres.
En Septembre féroces combats de rue ont été battus à Stalingrad.
Le 26 Septembre les troupes allemandes ont atteint la Volga, dans certaines parties de la ville.
Le 27 Septembre 3 soldats commandés par le sergent Y Pavlov saisis et défendu pendant trois jours la seule maison dans la ville qui a survécu aux bombardements. Plus tard, la défense de la maison de 25 soldats durerait 58 jours et prendra fin avec la contre-offensive des troupes soviétiques.
À la mi-novembre les troupes allemandes avaient saisi plus de la ville. En deux parties de la ville où ils avaient atteint la Volga, mais pas le traverser.
Le 11 Novembre les troupes allemandes a fait la dernière tentative de capture Stalingrad.
19 novembre à Février 2nd de la prochaine année a marqué une contre-offensive des troupes soviétiques sur le front de Stalingrad. En conséquence, l'armée allemande était encerclée. L’ennemi des pertes dans la bataille de Stalingrad a totalisé 1,5 million de personnes.
La bataille du Caucase
La défense du Caucase a duré a duré de la fin de Juillet au 31 Décembre. La façon de la région transcaucasienne traversait cols de la chaîne du Caucase et le long de la côte de la mer Noire. L'avance de l'armée allemande a été interrompue dans les deux directions.
Le 9 Septembre après que les forces féroces batailles de trois jours soviétique retiré de la plupart des régions de la ville de Novorossiisk sur la côte caucasienne de la mer Noire. La partie orientale de la ville était défendue par les troupes soviétiques jusqu'à sa libération complète en Septembre 1943. En guise d'appréciation pour le courage montré par ses défenseurs de la ville de Novorossiisk a été faite, ville-héros.